Dans sa version EasyCut B 950 Collect, le combiné de fauche Krone s’allège des conditionneurs et peut assurer la mise en andains par des vis d’alimentation transversales, comme sur les automotrices Big M.
Des rendements horaires jusqu’à 14 ha à l’heure
Sans conditionneurs, la puissance nécessaire pour emmener cette EasyCut B 950 Collect est moindre. Krone annonce 200 chevaux pour l’emmener convenablement. Celle-ci travaille sur une largeur de 9,45 mètres et pèse moins de 3 tonnes et est adaptée aux herbages en pente ou les sols peu porteurs, mais également pour travailler sur les cultures d’ensilage vert (biogaz). L’accent a été mis sur la réduction des pertes de fourrage et son respect pour grouper l’andain.
Flexible, cette machine permet au conducteur de choisir entre trois variantes de dépôt : andainage, dispersion large partielle ou dispersion large. Le pilotage se fait simplement et confortablement depuis le siège du tracteur durant le travail. Les vis d’alimentation transversales de 45 cm de diamètre sont positionnées directement derrière le lamier de coupe et transportent la récolte sans perte et en douceur vers le centre. Combinées à la faucheuse frontale EasyCut F 320, l’andain est régulier. Les vis sans fin sont entraînées directement par le biais d’un boîtier de renvoi d’angle. De série, le combiné est équipé du lamier de coupe EasyCut hermétiquement fermé, y compris SafeCut, SmartCut et sécurité anti-collision.
La fixation DuoGrip garantit une adaptation aux irrégularités du terrain. Les faucheuses sont portées en leur centre de gravité et guidées par des bras. Le combiné de faucheuses est par ailleurs équipé de la suspension hydraulique. Le conducteur peut régler en continu la suspension des faucheuses directement depuis la cabine du tracteur.
Autre atout qui permet de répondre aux besoins des utilisateurs : EasyCut B 950 Collect est équipée de série d’un relevage latéral individuel. En fonction des besoins, les faucheuses peuvent être relevées individuellement, un avantage en particulier sur les parcelles inégales.